Aristide
Forest 1902Famille
Forest
La famille Forest est originaire de Savigny en Sancerre dans le Cher. Les recherches généalogiques de cette branche ont été plutôt laborieuses parce que le nombre de Forest dans ce coin du Berry est assez impressionnant. Mais au final, les ancêtres d’Alexandre Forest ont finalement été identifiés et font partie du grand arbre des Forest de Savigny en Sancerre dont l’ancêtre commun est Annet Forest époux de Michèle Desreaux qui ont tous deux vécu à l’époque du bon roi Henri IV.
La plupart des Forest étaient laboureurs mais une branche de meuniers a longtemps vécu au Moulin de l’Orme à Savigny en Sancerre. Les Bailly, Léveillé et Perrot ont été très proches des Forest aux vues des nombreuses unions entre ces familles. Une branche importante résidait aux Petiots au sud du bourg de Savigny, d’autres vivaient sur des terres plus à l’ouest dans les hameaux de Gravereau - La Beurthe – Les Chalois. D’autres encore vivaient au lieu dit La Quenaudière ou La Chapelle. Nos ancêtres Forest vivaient plus au sud est de Savigny sur la route de Sainte Gemme au lieu dit Bissiol ou La Vallée.
Un des descendants d’Annet Forest s’appellait Ambroise Forest, il a eu trois femmes dont deux sont mortes des suites de couches. Avec Geneviève Charluret, il a eu plusieurs enfants dont François Forest qui a vécu pendant la révolution française : il était militaire et était surnommé « Dépaulé ». Un seul fils qui s’appelait aussi François et était laboureur. Il avait épousé Jeanne Léveillé dont le père Mamert Léveillé était meunier à Sury près Léré commune au nord de Savigny. Au début, le couple a habité au moulin Gendet de Sury et tous les deux étaient meuniers avec les frères et le père de Jeanne. Ils ont eu dix enfants. :
Jeanne (1824) morte en bas âge
Marie Angélique (1825) qui a épousé Pierre Meunier, morte 2 ans après son mariage, sans enfant.
Etienne (1826) « coquetier » qui a épousé Rosalie Rat : de leur union est né Sylvain sabotier à Savigny puis à Vinon, marié avec Louise Creuzi aura un fils, Marie Eugénie, Léonise Rosalie et Pierre Elie qui se mariera avec Louise Girard de Concressault et aura 7 enfants.
François (1828) qui a épousé Joséphine Bailly, ils ont eu 3 enfants : Marie-Joséphine qui épousera Louis Buttet de Beaulieu sur Loire et aura 4 enfants, Alexandrine et Eugène.
Louise (1831) épousera Patient Meunier et aura 4 enfants : Patient qui épousera Henriette Augy dont la descendance vivra à Pouilly sur Loire (58), Marie Louise qui épousera Chigot Louis : descendance vers LeNoyer(18), Rosalie qui épousera un Gallois de Sury Es Bois et aura 3 enfants, Clémence morte en bas âge.
Marie Rosalie (1835) domestique à Savigny, elle a eu 4 enfants de père inconnu :
Etienne (1856)
François (1860) qui épousera Eléonore Petit de Barlieu et aura 6 enfants.
Patient Denis (1862) décédé à un an
Alexandre Aristide (1864)
Marie Rosalie a épousé en 1868, un veuf de Menetou Ratel : Louis Siguret qui était journalier à Subligny mais elle mourut en 1871 alors qu’Alexandre avait sept ans, après avoir mis au monde en 1869 une petite Marie Louise Baptistine Siguret.
Alexandre a ensuite été élevé par son grand-père François Forest.
Joséphine Rosalie ( 1833) domestique à Savigny et Paris décédé en 1862 après avoir eu 2 enfants de père inconnu :
Jean-Baptiste (1858) mort à l’âge de trois ans.
Euphrémie (1860) décédée à l’âge de deux ans.
Jean (1837) cantonnier à Beaulieu dans le Loiret qui épousera Louis Aligon. Ils auront 2 enfants, Louis Anatole mort à 17 ans et Marie Aline qui épousera Charles Alexis Philippe, ils auronts 3 filles.
Henry (1843) mort en bas âge.